Thursday 12 March 2020

FIVE OF WANDS / LE CINQ DES BÂTONS

rider - Five of Wands


FIVE OF WANDS / LE CINQ DES BÂTONS


Le Cinq de Bâton indique que vous êtes au coeur de conflits et de dissentions. Cette situation vous impacte probablement de façon négative. Malgré vos efforts pour “faire avancer les choses”, il vous est impossible de réunir toutes les personnes impliquées pour qu’elles se parlent et s’écoutent. La situation est bloquée. Il est important que chacun puisse exprimer son point de vue et surtout que chacun soit entendu par les autres. Le conflit étant collectif, la sortie du conflit ne peut être que collective elle aussi.
Le Cinq de Bâton peut apparaître aussi pour vous dire que vous faîtes face à des “adversaires”, que vous êtes engagé(e) dans une “compétition”. Vous devez donc vous battre contre ces rivaux pour obtenir ce que vous souhaitez. Mettez-y toute votre Energie et toute votre volonté de réussir. Il arrive à tout le monde de se reposer sur ses lauriers mais ce n’est vraiment pas le moment. Faites preuve de discipline et d’engagement et découvrez ce que votre plein potentiel peut générer en terme de succès et d’Abondance.
Le Cinq de Bâton peut aussi mettre l’accent sur un conflit interne voire intime. Vous pensiez “savoir” – ce que vous voulez dans la vie, qui vous aimez, ce qui vous porte et vous motive… – mais vous ressentez de la tension et un combat intérieur vous anime. Autour de vous, chacun semble avoir une opinion bien tranchée quant à ce que vous devriez faire ou ne pas faire. Travaillez à résoudre ce conflit interne et prenez la meilleure décision : la vôtre.

LE CINQ DE BÂTON ET L'AMOUR
Conflit et rivalité ne sont pas un très bon signe pour l’Amour et les relations amoureuses.
Si vous recherchez l’Amour, il est possible que vous soyez attiré(e) par quelqu’un qui n’est pas libre. Si vous utilisez les réseaux sociaux ou les sites de rencontre, cette approche ne fonctionne pas pour l’instant. Montrez qui vous êtes vraiment, allez vers l’autre en étant authentique, c’est cette démarche qui vous démarquera des autres.
Si vous êtes en couple, le Cinq de Bâton indique que vous avez tous les deux des difficultés à concilier votre couple et vos obligations sociales, familiales ou professionnelles. Vous n’avez plus assez de temps à accorder l’un à l’autre. La tension monte et le conflit est sous-jacent. Pour calmer le jeu, allégez votre emploi du temps et trouvez le moyen de passer plus de temps ensemble, pour discuter, pour vous retrouver. Il est possible que vous ayez chacun quelque chose d’important à exprimer à l’autre, sans avoir trouvé la façon ou le moment de le dire.


LE CINQ DE BÂTON ET LE TRAVAIL
Au travail, le Cinq de Bâton indique que la situation est difficile et les relations professionnelles conflictuelles. Chacun essaie de tirer son épingle du jeu, chacun “tire dans les pattes” de l’autre. Le conflit émane du sentiment de rivalité que chacun ressent. Pour mieux vivre la situation, il faut adapter votre comportement et vos habitudes et mettre tous vos efforts dans l’accomplissement du meilleur travail possible.
Si vous recherchez du travail, vos compétences ne sont pas en cause. Ce qui provoque la difficulté actuellement est le nombre de personnes qui cherchent elles aussi le même type d’emploi et qui entrent en compétition avec vous. Vous devez montrer et démontrer ce qui fait de vous une personne différente des autres ; vous devez mettre en avant les qualités qui vous sont propres et les idées originales que vous pouvez avoir pour l’entreprise.
LE CINQ DE BÂTON ET LES FINANCES
En ce qui concerne votre argent et vos finances, le Cinq de Bâton indique que le moment est mal choisi pour investir. Il vous faut un peu plus d’informations pour faire un choix éclairé… mais les informations que vous recevez sont contradictoires. Prenez le temps de bien réfléchir à votre objectif et de déterminer le meilleur moyen de l’atteindre.
Le Cinq de Bâton peut également indiquer un conflit autour de l’argent : un héritage contesté, une somme d’argent due ou encore un problème dont la résolution aura des répercutions financières.

No comments:

Post a Comment