SEVEN OF CUPS / SEPT DE COUPE
Le Sept de Coupe est une Carte riche et multiple… aussi fascinante que le contenu des sept Coupes apparues devant le personnage.
Peut-être la percevez-vous comme une Carte négative qui indique que le Consultant vit dans « son monde », se fait des illusions ou refuse de voir la réalité en face ?
Ou alors, vous voyez plutôt le Sept de Coupe de façon positive, comme une grande abondance de choix dans la vie du Consultant ?
Le Sept de Coupe indique que même si rêver est une composante essentielle de la construction de son avenir, il faut savoir arrêter de rêver et passer à la phase de concrétisation à un moment ou un autre. Le Consultant a un choix à faire et devant toutes les possibilités, il est émerveillé, terrifié, pétrifié… et du coup, il ne sait que choisir. Le Sept de Coupe propose donc d’évaluer avec attention chacune de ces possibilités, de dresser le pour et le contre – afin de faire le meilleur choix, le choix le plus juste.
Le Sept de Coupe est aussi une mise en garde : tout ce qui brille n’est pas de l’or. Attention à la poudre aux yeux, aux beaux parleurs et si c’est trop beau pour être vrai… en général, ça l’est !
Enfin, le Sept de Coupe peut évoquer la tentation. Comme nous sommes dans la Suite des Coupes, la tentation est vraisemblablement d’ordre intime, émotionnelle : relation d’un soir, amitié qui « dérape », tromperie prolongée… Le Consultant pourrait avoir à subir bientôt les conséquences de ses comportements cachés… et les regretter.
Quand on cherche… on trouve ! Si votre Consultant recherche l’Amour, le Sept de Coupe indique qu’il ou elle a l’embarras du choix. Attention, tout le monde n’est pas forcément sur la même longueur d’onde ! Votre Consultant doit se montrer clair dans ses intentions et choisir avec prudence celui ou celle avec qui il va entamer une relation.
Le Sept de Coupe peut aussi indiquer que le Consultant recherche « le mouton à cinq pattes », c’est à dire un être « parfait », qui remplirait tous ses critères, tous ses désirs mais qui malheureusement n’existe pas. Le Sept de Coupe indique alors qu’il vaut mieux laisser sa chance à la rencontre, plutôt que d’exclure d’entrée de jeu une personne sur un critère pas si essentiel que ça pour une belle entente.
Si le Consultant est en couple, le Sept de Coupe prévient : « Attention aux tentations ! » L’herbe paraît plus verte ailleurs… mais l’attention devrait être portée à la résolution des problèmes du couple. L’Energie passée à rêver à d’autres est une énergie perdue pour la communication et l’entretien du désir du « couple officiel ».
Dans le domaine professionnel, le Sept de Coupe indique que le Consultant a trop de projets en cours, trop de problèmes en tête. Du coup, c’est « le blocage » et le Consultant ne sait pas comment prioriser ses actions. Le message du Sept de Coupe c’est donc de prendre son temps, de réfléchir à chaque option possible et même de demander une aide extérieure pour y voir plus clair et faire le bon choix. Le Consultant doit être réaliste et judicieux dans son choix et éviter de prendre de gros risques.
Avec le Sept de Coupe, le Consultant pourrait aussi se sentir impatient, tendu par rapport à sa situation professionnelle. Ce sentiment est causé par une vraie insatisfaction au travail. Ce qui était agréable au travail ne l’est plus. Une bonne ambiance a disparu, les missions ont perdu de leur attrait. Le Consultant ne se sent plus vraiment à sa place. Le Sept de Coupe indique qu’il est temps de « faire apparaître les Coupes », c’est à dire de travailler à manifester de nouvelles opportunités pour se donner les moyens de retrouver de l’épanouissement dans la vie professionnelle.
Dans le Domaine de l’Argent et des Finances, nous aimerions tous gagner au Loto, toucher un héritage ou épouser quelqu’un de riche ! Mais, le Sept de Coupe indique qu’il est temps de regarder la vraie vie en face. Fantasmer à des jours meilleurs ne rapproche en rien des objectifs de vie que le Consultant veut atteindre.
Le Sept de Coupe explique qu’au lieu de rêver, il vaut mieux prendre en compte la réalité, c’est à dire les possibilités qui s’offrent réellement au Consultant – et il y en a certainement plus qu’il ne le croit ! Ensuite, l’idée est d’en choisir une ou deux, avec discernement, puis de construire un plan d’actions solide dont l’objectif est de retrouver, de façon réaliste, une stabilité financière.
No comments:
Post a Comment