Friday, 13 March 2020

TWO OF SWORD / DEUX D’ÉPÉE



TWO OF SWORD /  DEUX D’ÉPÉE

Avec cette Carte, on peut imaginer que le Consultant soit tiraillé entre deux possibilités ou que le Consultant cherche à réconcilier deux forces opposées dans sa vie. En tous les cas, la posture peut être assez inconfortable et une décision doit être prise.
La présence de la Lune, symbole de l’intuition, laisse penser que l’intuition doit être mise à contribution dans le processus de décision. L’intuition complète les pensées « logiques » et « mentales » symbolisées par la Suite des Epées.
Avec le Deux d’Epée, il est conseillé de prendre son temps, de ne pas prendre de décision hâtive ou sur un coup de tête. Il faut prendre son temps ; l’introspection est nécessaire.

LE DEUX D’ÉPÉE ET L'AMOUR
En Amour, le Deux d’Epée indique que le Consultant hésite entre deux personnes ou entre deux possibilités – comme par exemple « partir » ou « rester » dans sa relation. C’est une décision qu’il ou elle essaie de prendre depuis « un certain temps » sans y parvenir. Cela commence à lui peser.
Le Deux d’Epée vient dire au Consultant : « Inutile d’essayer de prendre cette décision de façon rationnelle car en Amour, rien n’est vraiment rationnel ! ».  Dans le Domaine Amoureux, l’intuition et la connaissance intime de soi ont toute latitude pour s’exprimer.  D’ailleurs, il est possible que le Consultant connaisse déjà sa réponse dans son fort intérieur.
Si la relation amoureuse du Consultant a été « tendue » ces derniers temps, le Deux d’Epée indique que travailler au compromis pour retrouver l’équilibre est une option à explorer, à tenter.


LE DEUX D’ÉPÉE ET LE TRAVAIL
Dans le contexte d’un Tirage sur le Travail, le Deux d’Epée indique que l’indécision est telle que le Consultant s’en trouve bloqué. Le Consultant est pris entre deux feux et dans l’incapacité de trancher, même si c’est justement ce qui lui est demandé.
Si le Consultant ne « sent pas » les options qui s’offrent à lui, c’est peut-être parce qu’une troisième voie doit être trouvée. Y a-t-il une possibilité de mettre tout le monde d’accord ? Quel serait le meilleur compromis ? Quelle solution bénéficierait au plus grand nombre ?
Attention à ce que le Consultant ne « fasse pas l’autruche ».  Parfois, une décision est difficile à prendre mais… si c’est la bonne pour le bien de sa carrière, de son projet ou de son entreprise…il faut prendre ses responsabilités et assumer.
LE DEUX D’ÉPÉE ET LES FINANCES
Peut-être moins évidente à interpréter dans le Domaine des Finances, il n’en demeure pas moins que le Deux d’Epées met en garde contre les décisions hâtives.  Dans ce Domaine, comme pour les autres, le Deux d’Epée indique le besoin de réfléchir avec soin aux possibilités offertes au Consultant, afin que la meilleure soit choisie.
Prendre son temps est conseillé. Se renseigner auprès des experts du Domaine également – conseiller bancaire, notaire, expert comptable, c’est selon…  Rien ne presse.

No comments:

Post a Comment