Saturday 14 March 2020

SIX OF PENTACLES / SIX DE DENIER

rider - Six of Coins

SIX OF PENTACLES / SIX DE DENIER

Le six de denier est une carte représentant l'harmonie financière.

Le montant qui entre et celui qui sort sont en équilibre, vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez, et heureux de partager avec d'autres personnes dans le besoin.
Cette carte concerne aussi la question de la charité.
Vous pouvez être soit la personne riche dans cette carte, donnant sa richesse, soit le mendiant, recevant avec reconnaissance ce que l'autre à offrir.
Si vous êtes la personne riche, alors vous avez accumulé une grande fortune et vous êtes maintenant dans une position où vous pouvez offrir une aide financière à ceux qui en ont besoin.
Maintenant que vous avez vécu assez longtemps dans les ténèbres pour apercevoir la lumière intérieure, il est temps d'aider ceux qui n'ont pas cette chance.
Envisagez de donner à une œuvre de charité ou de tendre la main à quelqu'un qui a besoin de votre soutien.
La générosité du six ne se limite pas à l'argent et aux choses matérielles.
Donner de votre temps ou de votre sagesse est souvent aussi enrichissant spirituellement que de donner de l'argent ou des cadeaux.
Le don immatériel de votre présence est tout aussi bien reçu, sinon mieux.
Vous pouvez également être enclin à faire un prêt à quelqu'un, en partant du principe qu'il finira par vous rembourser une fois qu'il sera remis sur pied.
Il s'agit d'un prêt fondé sur la confiance et la bonne foi, sachant que si vous donnez quelque chose, il vous reviendra.
Rappelez-vous, cependant, qu'il s'agit davantage d'une solution à court terme que d'une solution durable vers l'autosuffisance.
Pensez donc à la façon dont vous pouvez soutenir financièrement votre famille ou vos amis d'une manière qui les encourage à se débrouiller seuls.
Si vous êtes le mendiant dans le six de denier, vous pouvez être le bénéficiaire des activités caritatives de quelqu'un d'autre.
Cela vous aidera à vous remettre sur pied et à rembourser éventuellement l'organisme de bienfaisance ou le prêteur, soit avec votre temps, soit avec votre patrimoine restauré.
Vous devrez également trouver des moyens de devenir autosuffisant à long terme.
Le risque d'accepter la charité, c'est que vous en devenez dépendant et que vous ne pouvez pas prendre soin de vous-même.
Gardez à l'esprit que vous ne deviendrez ni soumis, ni désespéré à cause de l'œuvre de charité que quelqu'un d'autre vous fournit.

No comments:

Post a Comment