Thursday 12 March 2020

LA JUSTICE XI

rider - Justice     Résultat de recherche d'images pour "the The JUSTICE TAROT DUGAN"


LA JUSTICE


De façon assez littérale, la Carte de La Justice symbolise tout ce que son nom évoque : la loi, l’équité et la vérité. La présence de La Justice dans un Tirage indique que, dans la vie du Consultant, tout est en ordre et à sa place. Le Consultant vit dans le présent les conséquences que ses décisions et actions passées ont engendrées, ni plus ni moins. Le Consultant est amené à répondre de ses actions dont il ou elle est responsable, à être « jugé » pour ses actions – par lui-même ou des personnes de son entourage. Ce jugement sera juste et équilibré.
La Justice peut indiquer également qu’une décision doit être prise dans la vie du Consultant. Quelque chose doit être « tranché », une solution doit être trouvée… en pesant bien le pour et le contre. De fait, les deux Cartes qui se trouvent de part et d’autre de la Carte de la Justice dans le Tirage représentent les forces en présence, l’énergie du « pour » et celle du « contre ».  La Carte de la Justice invite le Consultant à rester  le plus objectif possible dans son processus de décision et à rechercher la solution la plus juste, pour toutes les personnes impliquées.
Enfin, la Carte de La Justice nous parle de toutes les questions d’ordre juridique – mariage, divorce, succession, procès – et des professionnels associés : juge, avocat, notaire, huissier. Si la question du Consultant porte justement sur ce domaine, il ou elle peut s’attendre à une décision juste – ce qui ne veut pas dire une décision qui « va dans son sens ». La Carte de La Justice indique que les responsabilités seront identifiées et les coupables punis.

LA JUSTICE ET L'AMOUR
Dans le domaine de l’Amour, la Carte de la Justice évoque tout ce qui « formalise » une relation : un contrat de mariage ou de PACS, l’achat d’une maison ou d’un appartement en commun, une « présentation officielle » de l’être cher par exemple. A l’inverse, La Justice peut donc indiquer la dissolution de ces liens administratifs par le biais d’un divorce ou de toute démarche qui acte la séparation.
La Carte de la Justice peut aussi indiquer que les relations – amoureuses, familiales ou amicales – dans la vie du Consultant sont équilibrées et justes. Si beaucoup de temps et d’énergie ont été investis pour « construire » une relation, le juste retour des choses est assuré. A l’inverse, si le Consultant ne fait pas preuve d’amour, d’écoute ou de respect envers son partenaire, il ne faut pas s’attendre à ce que le partenaire en fasse preuve non plus !
Si le couple du Consultant traverse une période difficile, La Justice peut très bien indiquer que le Consultant est déjà dans un processus de « peser le pour et le contre » – rester ou partir ? Dans ce cas, La Justice invite à poser un jugement objectif sur la situation, à garder coeur et esprit ouverts. Le Consultant doit rester en capacité de se remettre en question et d’analyser en quoi son attitude a pu contribuer à la situation actuelle.
LA JUSTICE ET LE TRAVAIL
En ce qui concerne le Domaine professionnel, la Carte de La Justice indique que le Consultant tente de faire ce qui est juste. Le Consultant suit les règles et les procédures tout en gardant une attitude très éthique. S’il s’agit par exemple de trouver du travail, le Consultant suit les conseils et les « bonnes pratiques » de la recherche d’emploi, sans pour autant transiger sur ses principes ou ses envies profondes. La Carte de La Justice peut aussi indiquer que des opportunités s’ouvrent dans le champ professionnel du Droit.
Au travail, La Justice indique que ce n’est pas le moment de se reposer sur ses acquis ou d’en faire le minimum. Au contraire ! La Justice indique que le Consultant doit se comporter de façon loyale, sinon les conséquences pourraient rapidement le rattraper. Si le Consultant a fait une erreur, il vaut mieux en parler ouvertement, s’en excuser, trouver une solution plutôt que de la cacher.
LA JUSTICE ET LES FINANCES
En ce qui concerne l’argent et les finances, la Carte de la Justice conseille de bien gérer son budget, en planifiant ses dépenses et en restant bien « dans les clous. » Puisque cette Carte annonce que le Consultant va recevoir exactement ce qu’il mérite, soit les économies et investissements vont porter leurs fruits, soit les dépenses vont rattraper le Consultant et ses comptes.

No comments:

Post a Comment