This card symbolizes that you are allowing someone else or a situation to have power over you. The old coven-mate who left in high drama, the in-law from hell, or the boss you cannot please-this is a person who can walk into a room and ruin your day...because you let them. Break those chains and walk out of the shadows! Stop giving away your power, and stand strong. What is important to remember is that you can break free of your reaction anytime you wish. It's time to embrace the shadow side of your personality and to really look your fears in the face. Come to terms with whatever is holding you back. Stop cowering. Work to find balance and courage.
THE DEVIL / LE DIABLE
Le Diable symbolise tout ce qui peut enchaîner l’homme vie et empêcher la réalisation de son Etre authentique : les peurs, les addictions, le matérialisme… Le Diable rappelle que si des conditions extérieures peuvent concourir à l’échec, c’est aussi en soi qu’il faut combattre les pensées limitantes et les excuses afin d’avancer et se réaliser.
Quand cette Carte apparaît, le Consultant peut se sentir démuni face à une situation difficile, qui s’est installée dans le temps et pour laquelle il ne perçoit aucune issue. Il est temps de lâcher-prise sur ses peurs et de réaliser que même si son sentiment d’impuissance est immense, il y a toujours quelque chose à tenter. Les autres Cartes du Tirage peuvent donner des pistes quant à ces possibilités.
Le Diable peut aussi indiquer une addiction ou une co-dépendance chez le Consultant. Un chemin de libération doit s’amorcer pour retrouver le contrôle de sa vie, de ses émotions et de ses pensées. Ces comportements gratifiants sur le moment pourraient avoir de graves conséquences à moyen ou long terme. La première étape est de reconnaître le problème, d’identifier les comportements problématiques et leurs conséquences négatives.
Enfin, le Diable est lié au matérialisme et à l’argent. Le Consultant est peut-être obsédé par les possessions matérielles, l’idée de gagner de l’argent coûte que coûte. Ce sur-investissement des aspects matériels se fait au détriment d’autres aspects tout aussi importants de la vie comme la spiritualité, l’amour, l’amitié, la famille. Le Consultant doit veiller à ne pas se retrouver aveuglé par le matérialisme.
En Amour, le Diable exprime le plus souvent le côté “sombre” de l’Amour : l’obsession, le désir de posséder l’autre, la co-dépendance amoureuse. Prudence ! Si le Consultant recherche l’Amour, l’Energie du Diable se manifeste chez lui ou chez ses conquêtes. Les rencontres sont sans lendemain et pour trouver l’Ame soeur, il faudra s’y prendre autrement. Par contre, si l’idée est d’explorer ses désirs, les rencontres devraient donner entière satisfaction.
Si le Consultant est en couple, le Diable questionne sur ce qui a rapproché les deux personnes et les circonstances dans lesquelles le couple s’est formé. Un manque de confiance en soi peut précipiter une histoire entre deux personnes qui n’ont en réalité pas les mêmes aspirations ou le même projet de vie. Le Diable interroge sur la nature du lien : le couple est uni… mais l’est-il pour les bonnes raisons ? Les partenaires sont-il en phase ? Sont-ils heureux ?
Dans un Tirage concernant l’avenir professionnel, le Diable indique que le Consultant se sent englué dans son poste alors qu’il ou elle aspire à d’autres responsabilités ou à un autre environnement. Il est possible que les choses de passent mal au travail, que le Consultant ne voit plus l’intérêt de sa mission et que le travail n’ait plus beaucoup de sens.
Il est possible également que le Consultant ait sur-investi sa vie professionnelle au détriment des autres domaines de sa vie. Gagné par l’ambition et l’envie de réussir, il ou elle a sacrifié son temps et son Energie pour réussir et se trouve aujourd’hui proche du “burn-out”.
Il est temps de prendre du recul sur les choses. Trouver un autre travail, rester dans son poste actuel en conscience, diminuer son investissement dans le domaine professionnel : tout cela est possible à condition de choisir en toute connaissance de cause. Le Consultant doit peser le pour et le contre de chacun des scenarios et décider librement.
Quand on parle Argent et Finances, le Diable indique souvent une utilisation de l’argent “pour faire plaisir” et des dépenses superflues. Si c’est le cas, le Consultant doit revoir ses priorités et trouver d’autres façons de faire plaisir.
Le Diable dans le Tarot peut apparaître également pour indiquer l’appât du gain, le besoin de paraître riche à défaut de l’être réellement. Le Diable questionne ce besoin d’exister aux yeux des autres sur cette modalité “Argent” alors qu’il y a tant de façons plus authentiques d’être en relation à l’autre.
No comments:
Post a Comment