THE HANGED MAN / LE PENDU
Le Pendu représente la nécessité de suspendre l’action pour l’instant, de ne pas décider ni agir. Même si un sentiment d’urgence émane de la situation, Le Pendu indique que le moment n’est pas propice à la prise de décision et que si possible, le Consultant doit se donner plus de temps pour réfléchir avant d’agir. Mettre les choses entre parenthèses : c’est ce dont le Consultant a besoin pour laisser le temps à de nouvelles opportunités de se présenter, à de nouvelles possibilités et idées d’émerger.
Le Pendu peut également indiquer que le Consultant se sent coincé, emprisonné, bloqué dans sa vie. Le Pendu invite alors à découvrir la cause de ce ressenti afin de débloquer la situation. Il est alors parfois nécessaire d’accepter la situation, d’accepter de ne pas tout contrôler et… de lâcher-prise ! Le lâcher-prise permet de s’affranchir des soucis du quotidien, des tracas et des pensées limitantes pour faire émerger la solution, pour montrer le chemin qui permet de sortir de l’ornière.
Enfin, Le Pendu conseille au Consultant de regarder sa situation avec un regard neuf. Quand on fait le “cochon pendu”par exemple, on voit le monde dans une toute autre perspective. C’est ce regard que le Pendu propose au Consultant de tester. Poser un regard différent sur sur lui-même, sur son environnement, sur ses problèmes. En faisant cet exercice, le Consultant peut trouver une réponse plus pertinente et plus profonde à son questionnement… Il est possible – peut-être souhaitable – que cet exercice d’introspection l’amène à questionner ses habitudes et ses croyances et à abandonner celles qui aujourd’hui ne servent plus ses objectifs de vie. En ce sens, Le Pendu est une Carte de sacrifice : sacrifier l’ancien fonctionnement, d’anciennes idées ou habitudes pour laisser place au renouveau.
Si le Consultant recherche l’Amour, Le Pendu lui indique… de s’y prendre autrement ! Il est temps d’essayer de nouvelles méthodes pour rencontrer celui ou celle qui fera chavirer son coeur. Changer de tête, changer d’habitudes, changer de lieux pour les rencontres : Le Pendu invite vraiment le Consultant à repenser sa stratégie et à innover.
Il est possible également que Le Pendu mette en alerte le Consultant sur ses attentes quant à la relation avec l’autre. Chacun peut avoir en tête une version plus ou moins idéalisée de la relation de couple, du bonheur à deux. Est-ce que cette vision réaliste ? Si le Consultant est en couple, est-ce que cette version est partagée ? Le Pendu questionne sur ce qui est – finalement – le plus important à trouver chez son partenaire et dans la relation d’amour. Dans cette réflexion, le Consultant pourrait avoir à sacrifier certaines de ses exigences pour trouver son ame soeur.
Si le Consultant est en couple et que celui-ci est en difficulté, Le Pendu indique que les choses sont “suspendues”, en pause. Le Consultant pèse “le pour et le contre”. On arrête ? On continue ? Suis-je heureuse dans cette relation ? Est-ce que c’est ce que je veux vraiment ou est-ce que je reste parce que j’ai déjà beaucoup sacrifié pour en arriver là ? Le Pendu invite alors non seulement au dialogue et à l’écoute de l’autre mais aussi – et surtout – à l’écoute de sa boussole intérieure, de son intuition afin de prendre la meilleure décision pour le bonheur des deux personnes.
Quand le Tirage porte sur le travail, Le Pendu indique que la situation professionnelle du Consultant est en pause : une promotion ou une évolution professionnelle attendue n’arrive pas. Le Consultant attend et espère ce changement, mais, visiblement il se fait attendre.
Il est possible également que le Consultant mette lui-même sa vie professionnelle en pause, pour consacrer plus de temps à sa famille, à ses projets personnels ou à son développement spirituel… ou qu’il / elle ait besoin de le faire !
Si le Consultant recherche un emploi, Le Pendu annonce un délai, une réponse qui se fait attendre. Il est possible que pour trouver l’emploi qui satisfait son coeur, le Consultant doive renoncer à certaines exigences (salaire, proximité géographique…) ou faire des concessions.
Dans le domaine des Finances, Le Pendu indique au Consultant de “mettre en veille” ses projets et ses dépenses. Cette pause doit servir à d’évaluer sa situation financière. Le Pendu conseille au Consultant de changer de regard sur sa situation financière – il est d’ailleurs peut-être temps d’ouvrir les yeux et de modifier ses habitudes de dépenses et d’épargne.
Le Pendu peut aussi indiquer que les finances du Consultant sont “bloquées” et que les fonds ne sont pas accessibles de suite. Il peut s’agir de placements à long terme ou de tracas administratifs. Là aussi, du temps est nécessaire pour que la situation se débloque
No comments:
Post a Comment