Friday, 13 March 2020

NINE OF WANDS / LE NEUF DES BÂTONS

rider - Nine of Wands


NINE OF WANDS / LE NEUF DES BÂTONS

Le Neuf de Bâton représente les échecs que vous avez vécus ainsi que les réactions de défense et de méfiance qui en découlent. Dans cet état d’esprit, l’Energie est paralysée : la peur et le doute prennent le pas sur l’optimisme et l’envie. Les échecs sont des leçons de vie. Une fois la leçon apprise, il est nécessaire de reprendre confiance en soi et en l’avenir. Les échecs, les difficultés passées ne prédisent en rien des difficultés et des échecs dans le futur.
Le Neuf de Bâton apparait souvent dans les Tirages pour représenter l’ultime challenge avant le succès. Vous vous sentez probablement au bout de vos forces ou de votre patience. Vous pensiez que cette fois était “la bonne” mais un dernier obstacle barre la route. C’est le moment d’aller chercher en vous la motivation et la détermination que vous avez en réserve et de l’activer. Vous avez le courage et les capacités nécessaires à faire ce dernier effort avant de l’emporter.
Le Neuf de Bâton est la Carte de la résilience, cette capacité psychologique à rebondir et à reprendre le fil de son existence après une épreuve. Le Neuf de Bâton est une Carte d’encouragement : si vous gardez votre cap malgré les difficultés, vous atteindrez vos objectifs.

LE NEUF DE BÂTON ET L'AMOUR
Le Neuf de Bâton est un personnage solitaire et sa présence dans un Tirage Amoureux évoque la solitude.
Si vous êtes en couple, vous ressentez qu’une distance s’installe entre vous et votre partenaire. C’est le moment de vous interroger intimement sur le couple que vous voulez former, ce que vous attendez de l’autre et de votre vie à deux. Provoquez-vous l’un et l’autre des tensions et des disputes ? Cette Energie serait mieux employée au dialogue ouvert et bienveillant pour retrouver le ciment de votre relation.
Si vous recherchez l’Ame soeur, il est probable que vous vous sentiez abattue, démoralisée par des rencontres sans potentiel ou sans lendemain. Votre Ame soeur existe, vous êtes en chemin l’un vers l’autre. Ne vous découragez pas. Il est important de se protéger et de protéger son Coeur mais n’érigez pas autour une forteresse infranchissable. Soutenez votre recherche avec détermination et espoir.


LE NEUF DE BÂTON ET LE TRAVAIL
Le monde professionnel n’est pas ce qu’on pourrait appeler “le monde des Bisounours” et vous en avez fait l’amère expérience. Sans tomber dans la méfiance et la paranoïa, il est important de créer des limites claires et de les faire respecter. Vous ne pouvez pas être la victime des urgences des autres ou de leur travail approximatif. Protégez votre “territoire professionnel” – vos attributions, vos dossiers, ce que vous produisez… – et défendez-le quand cela est nécessaire, sans écraser les autres.
Si vous vous sentez déçue, voire triste – parce que vous recherchez du travail, parce qu’un poste vous est passé sous le nez… – vous avez la ressource en vous pour sortir de cette phase de découragement. Vous avez les compétences et la motivation pour atteindre vos objectifs professionnels, il faut activer votre courage et votre persévérance… et y aller !
LE NEUF DE BÂTON ET LES FINANCES
Si vous comptiez investir ou tenter un pari financier risqué, le Neuf de Bâton conseille d’adopter une attitude défensive. L’idée n’est pas de chercher à gagner plus mais de défendre ce que vous avez déjà.
Si vous avez depuis quelques temps le souhait de mettre de l’ordre dans vos affaires, c’est le bon moment pour le faire. La protection de votre patrimoine peut passer par la souscription d’une assurance, par la rédaction d’un acte notarié – testament, donation… N’ayez en aucun cas peur “d’avoir l’air bête” : vous devez comprendre toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour protéger vos possessions matérielles. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs professionnels et à poser toutes vos questions pour choisir la meilleure solution.
Si vous avez des difficultés financières, prenez un peu de temps pour identifier les habitudes qui vous mettent “dans le rouge” et les croyances qui vous empêchent – peut-être ? – de gagner plus d’argent. Votre situation financière ne peut pas s’améliorer si vous restez prostrée dans l’attente… Il y a des changements à mettre en oeuvre, c’est à vous de les identifier. Vous apprenez de vos erreurs, comme tout le monde ! Ne soyez pas trop dure avec vous-même.

No comments:

Post a Comment